Historique


D'après les recherches d'un historien amateur, Mr. Legeais, notre famille est de tradition vigneronne depuis plus de trois siècles sur la commune de Chavagnes les Eaux.

Un texte de 1775 actuellement en notre possession nous décrit les biens d'un de nos ancêtres, Jean GUIBERT, après sont décès : un fut de busse, un fut de quart, 2 petits cuviers, une tranche, une serpe a tailler la vigne….

 

Notre exploitation repose actuellement sur les ruines du Château de la Seigneurie de Millé. De ce château il ne reste plus que le puit ainsi que quelques murs d'enceinte. 

Les armoiries que nous arborons sur nos bouteilles sont celles du dernier seigneur du château. Les seigneurs du château de Millé exploitaient les vignes du Clos des Richères, qui se situent juste en bordure des murs de ce château... 

 

...un écrit de 1786 nous confirme la présence de vigne sur cette parcelle. Aujourd’hui cette parcelle produit toujours des raisins qui élaborent en partie notre Anjou Rouge. 

Les vignes se sont transmises de générations en générations toujours sur la Commune de Chavagnes Les Eaux.


1972 : Alain Guibert s’installe à Millé et acquière les parcelles qui élaborent aujourd’hui nos           Coteaux du Layon. L'exploitation grandit petit à petit et la vente directe se développe.

1980 : achat du bâtiment qui est actuellement notre siège d'exploitation.

2006 : installation de Fabrice avec Gilberte Guibert ; création de la société EARL GUIBERT.

2007 : création du nouveau chai et début de production du BONNEZEAUX.

2012 : agrandissement du vignoble de 22 hectares.

2013 : construction d'une nouvelle cave.

 

Retour